L'histoire du HARAS DU GREMILLON
Le Haras du Grémillon est situé dans le Poitou à quelques kilomètres de Poitiers en direction de Limoges sur les communes de Vernon et Fleuré. Il s'étend sur 60 Ha comprenant 45 Ha de prairies et 15 Ha de forêts. Sa situation à la lisière de forêt et au bord de chemins de randonnées donne la possibilité de sorties de une à plusieurs heures dans des milieux très variés. Le site d'élevage, partagé entre grandes pâtures et paddocks ombragés, permet aux chevaux d'évoluer dans le calme de la nature et aux cavaliers d'apercevoir les biches et les cerfs qui habitent les bois.
Anne VELLUET a débuté son élevage, comme particulier, en 1995 à Vangueuil. La famille s'agrandissant, elle s'est déplacée à Usson du Poitou avec l'arrivée de son premier entier pur sang arabe EMIR DAL KARINA. Installée en 2005 au Moulin de Chauvineau à Quinçay la cavalerie s'est enrichie de poulinières pur sang arabe et d'un second étalon RAMSES ORIENTAL. En 2022 l'achat du Domaine du Gremillon a permis le déplacement de l'exploitation équine devenue professionnelle et en pleine expansion vers des pâtures plus importantes et un ensemble de structures vouées au pur sang et demi sang arabe.
Depuis les installations ne cessent d'évoluer pour le confort des chevaux et pour proposer de nouveaux services à destination des cavaliers. Le bien-être des équidés et le respect de l’environnement sont au cœur des préoccupations du Haras qui est labellisé EquuRES.